Qu’est-ce que la thérapie RITMO ?

La thérapie RITMO ® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une méthode psycho neurobiologique basée sur la stimulation bilatérale du cerveau, pour aider les consultants atteints de stress post traumatique ou vivant des émotions désagréables à se désensibiliser rapidement, à tourner la page.

J’ai été formé par Lili Ruggieri, psychopraticienne française qui a créé la méthode RITMO®. Cette thérapie associe l’Hypnose à l’E.M.D.R .

L’EMDR a elle-même été inventée par Francine Shapiro au début des années 1990, chercheuse en psychologie américaine et ancienne élève de John Grinder.

Ces techniques basées sur les mouvements oculaires permettent de se libérer des traumas en stimulant les capacités naturelles d’auto-guérison du cerveau, parfois figées par les stress intenses. Le cerveau reprogrammera rapidement les souvenirs désagréables, les chocs traumatiques comme les attouchements, les viols, les deuils, les accidents de la route… Tous les chocs émotionnels traumatiques dont on a du mal habituellement à se remettre.

Les techniques utilisant les Mouvements Oculaires ont prouvé leur efficacité durant ces 20 dernières années. Les résultats ont étés validés scientifiquement. Notamment auprès des soldats américains traumatisés après la guerre du Vietnam, puis ceux de retour d’Irak.

Vous découvrirez en séance combien la thérapie RITMO ® est efficace et rapide. J’apprécie énormément cette technique aussi car elle permet également d’aider et d’accompagner les très jeunes enfants qui ne peuvent pas-ou ont du mal à verbaliser.

La consultation en Hypnothérapie ne se substitue pas à un avis médical.

Seuls les Médecins sont habilités à poser un diagnostic et prescrire un traitement.

Facebook
LinkedIn
Instagram