Sophrologie

« L’apaisement réside en chacun de nous » – Dalaï Lama

La Sophrologie est une discipline psychocorporelle basée sur des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive afin d’accéder à un calme mental et retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit

La Sophrologie : c’est quoi ?

Le sophrologue enseigne une méthode qui vous permettra de devenir autonome dans votre quotidien, en vous transmettant les outils pour mieux vous connaitre et être acteur de votre bien-être. Ainsi, elle permet de gérer le stress, de stimuler et renforcer ses ressources personnelles, et contribue à une meilleure qualité de vie au présent en préservant sa santé.

Cette méthode a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO. Elle regroupe un ensemble de techniques inspirées de l’Orient et l’Occident qui sont la relaxation de Jacobson, le Training autogène de Schultz, le yoga, la méditation, le zen, l’hypnose ainsi que la psychologie, la psychanalyse et la phénoménologie.

Il s’agit d’une véritable pratique de bien-être physique et mental. Elle s’ adresse à toute personne qui souhaite gérer un problème ponctuel ou évoluer vers une meilleure connaissance de soi.

La Sophrologie est une discipline accessible à tous et à tout âge. Par ses techniques variées et la simplicité de sa pratique, elle est adaptée aux enfants dès l’âge de 5 ans jusqu’aux adultes séniors.

 

 

Ses domaines d’application : 

– Gestion du stress, de l’anxiété et des émotions

– Amélioration des troubles du sommeil

– Préparation à un examen, une compétition sportive, un accouchement

– Développement de la confiance en soi, la concentration, la mémoire

– Gestion du trac pour prise de parole en public

– Gestion de la douleur

– Accompagnement dans les changements de la vie

Facebook
LinkedIn
Instagram