sophro-balades

«Voyager à pied signifie s’abandonner à l’espace et au temps»

   Emeric Fisset dans l’ivresse de la marche.

Vertu de la marche :

Connaissez vous un exercice plus facile à pratiquer que la marche ? Il ne nécessite aucune compétence, est peu coûteux, peut être fait à presque toute heure du jour, n’a aucune restriction d’âge.

Lorsque vous marchez, en dehors des distractions courantes comme écouter la musique ou discuter, votre cerveau n’a qu’une seule fonction. C’est tout simplement de penser. Laisser libre cours à vos pensées vous permet de vagabonder mentalement et de vous éloigner des tracas quotidiens.

Cela vous laisse le temps pour vos interrogations non-résolues. De même, un esprit libre est plus apaisé, serein et dynamique face aux situations de la vie en générale. Cette attitude vous fera voir les choses sous un tout autre angle.

Par ailleurs, marcher en groupe ou en bonne compagnie à un effet relaxant sur le mental. Cela vous évite d’être dépressif et parfois anxieux, car l’exercice à plusieurs apporte sourire et sérénité. De plus, vous ne ressentirez pas l’effort fournit au cours d’une marche, même sur des kilomètres.

il est indispensable de marcher pour rester en bonne santé. Au vu de tous ces bienfaits, la marche est idéale pour toute personne qui désire conserver sa santé physique mais aussi psychologique. Il est donc aisé de pratiquer cet exercice physique, qui de plus est sans traumatisme pour le corps, afin de vieillir en bonne santé.

Pourquoi pratiquer la Sophro-balade ?

La marche : c’est se déplacer au rythme corporel et plus largement au rythme humain pour un voyage 100% naturel qui permet la découverte de ce qui nous entoure : la beauté simple de la nature.

Les traces du passé comme celles de l’avenir en passant par l’expérience de l’instant présent. L’occasion aussi de ralentir notre rythme de vie parfois soutenu.

La Sophrologie est un ensemble d’outils offrant la possibilité de vivre pleinement le moment présent, de lâcher prise avec les contraintes du quotidien. Relier Marche et Sophrologie potentialisent ces deux disciplines.

 

 

 Je vous propose une marche entrecoupée de Sophrologie :

Marche et différents respirations synchronisées, exercices de contraction et décontraction du corps, à l’écoute de la Nature et de vos sens, pour un lâcher-prise, une libération de vos tensions, une expérience remplie de sensorialité.

Sophro-balade à la carte : 

Pour un groupe constitué de 3 à 5 personnes minimum dans la région mantaise et parc national du vexin ou autres lieux souhaités. Divers lieux et dates seront proposés toute l’année

(voir l’onglet évènement).

NOUVEAUTES 2019 :

–  Rando-Sophro sur le chemin des Crêtes à VETHEUIL (voir l’onglet évènement)

 –  Jeune et Sophro balade en partenariat avec une naturopathe

 (voir l’onglet évènement) ou me contacter par mail : apisophro@gmail.com ou par téléphone : 06-71-45-82-24

Facebook
LinkedIn
Instagram