Adolescents

« Lâcher prise, c’est accepter ses limites, c’est arrêter de se battre au détriment de son équilibre, de son intégrité et de sa liberté »

Nathalie Dinh, psychologue canadienne

L’adolescence est le temps des turbulences du corps et de l’esprit, un temps de profondes transformations difficiles à appréhender par l’adolescent et son entourage.

L’adolescence est une période difficile car c’est un âge charnière où l’on n’est ni enfant ni adulte. Tout est en transformation. 

Sur le plan physique, le jeune est débordé par un flot d’émotions liées à son changement d’aspect et à la découverte de la sexualité. Il se sent devenir un autre.

La relaxation permet une approche globale. Elle aide à garder confiance en soi et à rester concentré sur ses objectifs. Elle permet aux élèves de rester motivés et efficaces.

Elle fonctionne tout simplement en permettant de rester calme et détendu, conditions essentielles pour réussir un examen tel que le baccalauréat ou tout autre examen

Les techniques utilisées permettent de se «conditionner», de réviser efficacement et d’aborder le jour J en totale confiance. Le mental est préparé à réussir. La visualisation, l’imagination, la créativité sont mises en avant remplaçant le doute et la peur de l’échec, vous projetant ainsi de façon positive pour être dans les conditions optimales de réussite

 

Possibilité de faire des groupes à mon cabinet

(6 maximum)

J’interviens également en institution et autres structures accompagnant des adolescents

Les cas de consultations les plus fréquents :
  • Les difficultés d'attention et de concentration
  • Les troubles du sommeil, la fatigue excessive
  • Le stress et l'anxiété
  • La tendance à se mettre la pression
  • Le manque de confiance en soi
Facebook
LinkedIn
Instagram